Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon stage à Québec

L'attestation de rapatriement, cette fois. Puis un petit résumé.

16 Mars 2013 , Rédigé par Mary

Donc, comme nous l'avons vu précédemment, le périple concernait l'attestation maladie/hospitalisation. Le rapatriement est assuré par la mutuelle qui m'avait dit que cela serait fait en deux temps trois mouvements.

J'appelle donc ma mutuelle et tombe sur un mec super sympa. Il me dit pas de souci vous avez ça d'ici une heure.

Je fais une petite parenthèse ici pour dispenser une petite leçon de vie: ne.jamais.se.fier.aux.autres.

Il me rappelle dans l'aprèm pour me dire "au secours, votre séjour est trop long par rapport à votre contrat, l'attestation ne peut pas être délivrée". Ai-je encore le courage de déprimer? Nous sommes à moins 2 jours du vol de départ...

Je le rappelle, il me dit qu' "il faut souscrire un nouveau contrat, mais qu'il est trop tard aujourd'hui, il faut rappeler demain". Oui chef, sans faute.

Je rappelle le lendemain, pour tomber sur une messagerie vocale "notre standard est exceptionnellement fermé ce jour". Je pleure, je me jette? Pas à bout de mes ressources, ce serait mal me connaître, je passe directement par l'agence pour obtenir une extension de contrat. Mon ulcère juvénile me fait un peu mal, mais au moins j'ai enfin mon papier.

****

BON, après tout ce schmilblick, j'imagine que vous n'avez pas le courage de revenir en arrière pour récapituler et je vous comprends.

Donc je vais vous faire un résumé rapide:

- Passeport : 3 semaines

- Convention: 3 semaines

- Démarches en ligne: 5 semaines

- LMDE: 2 semaines

- CPAM: 2 semaines et 1/2

- Mutuelle: 2 jours

VOUS : CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE:

- Passeport, si besoin: 3 semaines

En même temps que la

- Convention: 3 semaines

Et les

- Démarches en ligne: 5 semaines

Puis, vous suivez tous les liens que je vous ai donnés, vous faites signer votre Q104 et vous le photocopiez, vous allez à l'agence de votre sécu étudiante récupérer votre attestation et vous allez à l'agence CPAM pour donner le tout, soyez ferme, n'acceptez pas qu'on vous rende aucun papier sous prétexte qu'il n'y en a pas besoin. Normalement,

- CPAM: 10 jours

Et pour le rapatriement, j'espère pour vous que vous n'aurez aucun problème mais je vais quand même prendre une marge:

- Mutuelle: 5 jours

Lancez tout en même temps. N'ayez pas peur de montrer que vous connaissez très bien la mécanique (après lecture de mon précédent article). Comme ça ils ne vous baladeront pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article